Le Marché du Bricolage, offre de nombreuses informations sur l’évolution des marchés et sur les différentes enseignes de distribution.

*** Exclusivement Réservé aux Adhérents UNIBAL ***

Adhérents UNIBAL : Retrouvez cette étude dans notre rubrique "Téléchargements".

BricobriefBricobrief 1

Tous les 20 de chaque mois, depuis janvier 2014, les Adhérents UNIBAL bénéficient des indices du marché du mois précédent à date et en cumul annuel, ainsi que par rayon.
Ces informations étant réservées aux seuls adhérents d’Unibal, nous vous demandons expressément de les conserver pour un usage interne à votre entreprise.


Bricobrief 2 : un nouvel outil de décision

BricoBrief 2 vous permet de comprendre l'évolution de vos produits par rapport au marché global et de connaître les tendances de la demande consommateur sur votre gamme de produits.

Bricobrief 2 vous apporte ainsi l’information essentielle à votre pilotage commercial et marketing :

Bricobrief 1 et 2 sont exclusivement réservés aux Adhérents UNIBAL

Tous les deux ans, dans le cadre de notre symposium, nous étudions en profondeur les attitudes et comportements des consommateurs. Parmi les thèmes étudiés :

  • 2015 : Les jeunes, avenir du Bricolage ?
  • 2014 : Le Bricolage à l'ère du digital
  • 2012 : Bricolage, les pistes de la nouvelle croissance ?
  • 2010 : Les consommateurs ont changé, une chance pour les marques ?
  • 2008 : Le Bricolage durable
  • 2006 : Le marketing de la valeur
  • 2004 : Des juniors aux seniors, les nouveaux comportements
  • 2002 : La femme, avenir du Bricolage 

Non adhérents : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adhérents Unibal :
Retrouvez les descriptifs et/ou bons de commande dans notre rubrique "Téléchargements".

L’Observatoire Unibal, publié vingt fois par an, commente et met en perspective les événements majeurs concernant le bricolage et son environnement économique : les consommateurs, les distributeurs, les hommes, … en France et à l’étranger.

Les Observatoires sont réservés aux Adhérents UNIBAL.

Pour les Adhérents UNIBAL :
Retrouvez l'intégralité des Observatoires dans notre rubrique "Téléchargements".


Pour toute autre archive Observatoire, nous vous invitons à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

World DIY Report 2014
Chaque année, UNIBAL propose une revue estimative de tous les marchés mondiaux du « DIY ».
Cet outil synthétise des milliers de données chiffrées qui permettent de connaître très précisément l’évolution des différentes enseignes de distribution sur le plan international.


Adhérents Unibal : Télécharger le bon de commande "Téléchargements".

 

  1ere Page Etude Pologne 2015
Fidèle à ses objectifs d’analyse des marchés, Unibal, l’Union Nationale des Industriels du Bricolage, du jardinage et de l’Aménagement du Logement, a mandaté le cabinet d’accompagnement international spécialisé sur la Pologne notamment, Valians International, pour réaliser une étude sur le marché du bricolage en Pologne...

En savoir plus ...

Pour commander l'étude : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une ou deux études sont réalisées chaque année. Engagées sur souscription, ces études sont de véritables sources d’informations sur un secteur donné. Le rayon est analysé quantitativement, par sous familles et lignes de produits et qualitativement par des informations sur les politiques d’enseigne, le marketing du rayon, le merchandising, la formation, les contacts…

Prochaine étude disponible en septembre 2017
E-COMMERCE : QUELLES STRATEGIES POUR LES INDUSTRIELS DU BRICOLAGE ?
Etude réalisée par Juliette Lauzac, chargée d'études - Télécharger le plan détaillé et le bon de commande

Plus que jamais, il est essentiel d'être bien informé sur son marché. Les bonnes décisions reposent sur les bonnes informations !

Pour toute information complémentaire concernant la réalisation d'une étude : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.